L’acupuncture est une science

Nancy Beauregard

12 juillet 2020

L’acupuncture et la MTC permettent d’appréhender la vie, ses mécanismes et ses manifestations aussi réellement, aussi profondément que la médecine contemporaine. Des revues de la littérature concernant les dernières recherches sur l’acupuncture et la MTC ont été réalisées et de nouvelles recherches sont régulièrement publiées.

L’acupuncture est une médecine totale et universelle.

Si elle soigne, guérit et soulage, l’acupuncture est essentiellement préventive; elle enseigne des règles de vie physiques et mentales. « L’homme doit chercher à prévenir les maladies pour ne pas avoir à les guérir…» (LINGSHU Tome II du NEIJING)
En Chine on consulte régulièrement, à chaque saison, pour être maintenu en bonne santé. A l’époque, si on tombait malade, on ne payait pas son médecin ! Pour les chinois l’acupuncture est un art« l’ouvrier inférieur soigne la maladie, l’ouvrier supérieur l’empêche d’apparaitre »

Pour en savoir plus sur la médecine traditionnelle chinoise, voici quelques liens supplémentaires. https://www.acupuncture-quebec.com/decouvrir-acupuncture.html
https://www.who.int/topics/traditional_medicine/fr/

 

Bienvenue sur le blogue de Beauregard Acupuncture

Vous trouverez des articles sur l’acupuncture, la phytothérapie, la santé des femmes, la nutrition, soins personnels, vie respectueuse de l’environnement et plus encore.