Êtes-vous à votre plein potentiel créatif?

Nancy Beauregard

12 juillet 2020

Quel rapport avec l’acupuncture?

C’est un sujet dont je discute très souvent avec mes patients. En médecine chinoise, l’idée est de traiter l’être dans son entièreté. 

Une personne qui arrive dans mon bureau stressée, courbaturée et fatiguée n’est clairement pas dans son harmonie. Mais comment a t’elle fait pour en arriver là?

Bien sur, je tiendrai compte des symptômes pour choisir mes recettes de points, mais au delà de cet aspect, je trouve très important le moment où je quitte et laisse l’espace du retour à soi se produire. 

Cet espace où le corps se dépose et où l’on devient plus aisément conscient de ses sensations. Un retour au calme ou des réponses peuvent monter sans que les questions n’aient été posé consciemment. 

Et la créativité dans tout ça? 

C’est que le retour à soi nous connecte naturellement à elle. Elle est ce que nous sommes au plus profond de nous et permet un regard plus vaste. Elle permet de se sortir du pilote automatique que le quotidien programme…ce fameux pilote qui a mené à cette fatigue, ces courbatures…etc. 

L’acupuncture est l’un des nombreux moyens de ce retour vers soi pour éveiller la créativité…et retrouver un chemin plus sain. Un chemin qui nous ressemble davantage. 

Bienvenue sur le blogue de Beauregard Acupuncture

Vous trouverez des articles sur l’acupuncture, la phytothérapie, la santé des femmes, la nutrition, soins personnels, vie respectueuse de l’environnement et plus encore.