Un peu plus sur les émotions…

Nancy Beauregard

12 juillet 2020

L’émotion est une réaction énergétique qui a une impulsion de départ et une trajectoire qui aboutit à l’épuisement du mouvement initial. 

Notre corps physique est un corps de mémoire et cette impulsion reste souvent figée dans nos cellules faute d’avoir été accueillie au moment de l’impact. Sans en avoir conscience, nous déployons une énergie incroyable à retenir ce qui n’a pas été accueilli. 

Et puisque le corps se souvient, cela colore nos perceptions du présent et prend le futur en otage. Les sensations, enfermées dans le corps physique deviennent symptômes et une chronicité s’installe. 

Il ne suffit pas toujours d’y penser pour réussir à lâcher prise! Quand les blocages du corps sont plus forts que le mental, s’adresser directement à celui-ci peut être libérateur pour l’esprit. 

Notre existence se fonde sur 2 réalités bien différentes. Notre nature incarnée nous donne un corps porteur d’une histoire et d’un temps de vie limité, puis il y a notre nature subtile qui nous permet de transcender ces limites apparentes. Cette dimension d’infini dont nous sommes tissés, nous ne pouvons l’appréhender par la pensée, mais nous pouvons »y être ». 

Il ne s’agit donc pas de trouver la cause de la souffrance, mais de faire de la place à ce que nous ne pouvons saisir par notre mental. Le fait d’être dans notre corps permet une écoute créant un nouvel espace qui desserre l’étau qui immobilise notre énergie. 

Lors d’un traitement, des tensions inconnues apparaissent, parfois des émotions surgissent… Tout cela est à accueillir sans jugement afin de libérer et de laisser circuler. C’est une rencontre avec ce que le corps veut nous dire. 

« La tension est ce que nous pensons devoir être, la relaxation est ce que nous sommes réellement.    Proverbe chinois » – Alchemy of the extraordinary
Peter Shea

« In manifesting destiny, we must accept all the events of our life as heaven’s attempt to nourish the seed of potential it has sowed. Already mindful of this, the sage aligns his own will (Zhi) with the will of heaven as it is expressed within as inborn potential and without as life’s events. He makes the most of life by viewing external events, painful or pleasurable, as lessons to be learned in the path to mastering his destiny. » – Nourishing Destiny
Lonny Jarrett

Bienvenue sur le blogue de Beauregard Acupuncture

Vous trouverez des articles sur l’acupuncture, la phytothérapie, la santé des femmes, la nutrition, soins personnels, vie respectueuse de l’environnement et plus encore.